top of page
Banyan
Alfredo Rodriguez

© Gabriela Gabrielaa

INFichier 1
INFichier 3
INFichier 2
INFichier 4

02 AOÛT

21:00

KABARDOCK

ALFREDO RODRIGUEZ « CORAL WAY »

JAZZ  

CUBA

PRÉVENTE 25 € / SUR PLACE 30 €

Protégé de Quincy Jones, ce pianiste cubain exilé en Floride met à jour le latin jazz en s’inspirant de toutes les cultures hispaniques actuelles qui bouillonnent à Miami. 

Coral Way, c’est le nom de la rue où vit ce jeune pianiste cubain depuis son exil à Miami, ville-monde marquée par le bouillonnement des diasporas latinos venues de Cuba, mais aussi du Mexique, d’Argentine, du Venezuela ou de Colombie. C’est aussi le nom que Rodriguez a choisi pour son nouveau disque, qui renouvelle avec bonheur un courant latin jazz devenu un brin radoteur. Ici, c’est toute la vitalité d’une culture populaire vivante et actuelle qui s’exprime. Bolero, salsa, reggaeton, tango, timba ou bachata : tous les genres sont invités à la fête et passés au crible d’une personnalité musicale haute en couleur. 


On comprend pourquoi le légendaire Quincy Jones a fait de Rodriguez son protégé, disant même de lui qu’il est « l’un des pianistes de jazz les plus talentueux du 21e Siècle » : son phrasé mitrailleur, inventif, extrapole les genres traditionnels dans des improvisations enjouées, redonne couleurs et nouveauté aux standards latinos les plus joués, et fait souffler un vent torride sur les scènes du monde entier. Le bol d’air frais !

Alfredo Rodriguez Piano
Alanae Mariana Ferreira Da Silva Chant
Carlos Sarduy Trompette
Michael Olivera Garcia Batterie
Yarel Hernandez Espinosa Basse

Johan Saartave

© Laurence Varlet

INFichier 1
INFichier 3
INFichier 4

1ère PARTIE JOHAN SAARTAVE

MALOYA JAZZ FUSION 

LA RÉUNION

GRATUIT 

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose pour l’instant mais retenez-le bien, car à tout juste 30 ans, Johan Saartave est déjà une figure d’autorité sur la scène réunionnaise. Titulaire au sein de la section rythmique de Baster, acolyte du guitariste Teddy Baptiste ou pilier rythmique du trio de Meddy Gerville, de l’aventure 7PO ou au sein du big band Ultimaloya, ce prodige a plus de quatre cordes à sa basse. Et ceci littéralement, puisqu’il utilise une basse à 5 cordes pour bondir avec l’agilité d’un chat d’un genre à l’autre : séga, maloya, jazz, funk… 
Voir ce jeune talent portois prendre les rênes d’une formation en son nom est une joie pour tous les amateurs de grooves, d’un jazz cadencé où la richesse rythmique n’a rien à envier aux envolées mélodiques, et pour tous les mélomanes heureux de voir un musicien virtuose s’épanouir en développant une vision personnelle de son instrument. 

Johan Saartave Basse
Dylan Marvillier Batterie 
Fredo Piot Percussions
Victor Boyer Guitare
Eric Ah Vane Piano

Ce jeune crack de la basse, tendance jazz-fusion, est déjà un patron au sein des formations les plus prestigieuses de l’île. Il passe aujourd’hui sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir des oreilles averties !

bottom of page