top of page
Banyan
Avishai Cohen

© Andreas Terlaak

INFichier 1
INFichier 3
INFichier 2
INFichier 5
INFichier 4

04 AOÛT

18:00

SCÈNE

LA FRICHE

AVISHAI COHEN TRIO

JAZZ 

ISRAEL

TARIF 50 € = 2 CONCERTS (+ ROBIN MCKELLE) 

A 54 ans, la star mondiale de la contrebasse se réinvente au contact de deux vingtenaires prodigieux : la batteuse Roni Kaspi et le pianiste Guy Moskovitch. Leçon de jazz et cure de jouvence !

Au cours des 25 dernières années, Avishai Cohen est devenu l’une des rares superstars du jazz, fédérant un public international qui déborde largement le périmètre des afficionados. Pour une raison bien simple : la musique d’Avishai est à la fois intelligente et accessible, élégante et facétieuse. Elle est, surtout, toujours en mouvement. Sa stature hors-norme l’autoriserait à ne choisir ses musiciens que parmi l’élite la plus prestigieuse et pourtant, le contrebassiste et chanteur israélien n’a pas perdu sa soif de nouveauté, qui le pousse à chercher toujours de nouveaux talents. Ainsi, sur Shifting Sands, superbe disque paru en 2022, révélait-il au monde entier l’insolent génie de sa très jeune compatriote Roni Kaspi, batteuse alors tout juste diplômée de Berklee, et qu’il avait découverte dans une vidéo sur Instagram. 


L’énergie de leur rencontre propulse l’un des meilleurs enregistrements jazz de la décennie. Percussif, enjoué, incandescent, Shifting Sands illustre la capacité d’Avishai à se réinventer, voire à rajeunir, au contact des musiciens qu’il rencontre. Le pianiste Guy Moskovitch, qui complète sur scène le trio, n’a qu’une poignée d’années de plus que Kaspi, et le son de cet équipage est un régal vivifiant pour le corps et l’esprit. 

Avishai Cohen Contrebasse, voix
Guy Moskovich Piano
Roni Kaspi Batterie

bottom of page